jeudi 30 juillet 2020

Poules et Jardin numéro 24
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Éclosion d'été 2020 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, 
au Luxembourg, en Suisse et au Canada

le 10 juillet 2020
 


Pendant le confinement, face à la pénurie d’œufs dans les magasins, nombreux sont ceux à s’être précipités pour acquérir leurs premières pondeuses et installer un poulailler dans leur  jardin. Et il est vrai que quelques poules suffisent à être autosuffisant en œufs frais toute l’année. Mais attention, ces animaux attachants que sont les poules ne sont ni des “machines à pondre” ni des peluches et encore moins des jouets pour amuser les enfants. Ce sont avant tout des oiseaux domestiques sensibles qui dépendent des attentions et des soins de leurs propriétaires pour de longues années.
Aussi, tous ceux qui se lancent dans l’aventure des poules au jardin ou qui projettent de le faire dans les semaines ou les mois à venir doivent garder à l’esprit qu’avoir un poulailler ou une petite basse-cour familiale est une responsabilité à assumer et que rien ne sert de prendre des poules si c’est pour leur offrir des conditions de vie plus déplorables que dans la plupart des élevages professionnels ou s’en débarrasser au bout de quelques mois au prétexte qu’elles ne pondent pas ou que vous avez prévu de partir en vacances.
Rassurez-vous, élever des poules est loin d’être une contrainte : les cotoyer au quotidien est une formidable et une émouvante expérience, bien au-delà des œufs frais dont elles nous gratifient, et il est fort à parier que vous serez, vous aussi, contaminé par le virus de la “poulomania”.
Bel été à toutes et à tous en compagnie de vos belles emplumées !
 Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef



au sommaire du numéro 24 :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.