dimanche 12 avril 2020

Poules et Jardin numéro 23
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Éclosion du printemps 2020 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, 
au Luxembourg, en Suisse et au Canada

le 10 Mars 2020


Le retour des beaux jours est aussi celui des oeufs frais dans les pondoirs. Du moins en théorie. Car, que ce soit avec d’anciennes résidentes de la basse-cour comme avec de petites nouvelles pourtant achetées “prêtes à pondre”, le premier oeuf du printemps se fait parfois attendre fort longtemps. L’éleveur confronté au pondoir désespérément vide se demande souvent ce qu’il a bien pu faire ou ne pas faire pour se retrouver ainsi privé de ses oeufs frais ?
Vous le lirez dans ce numéro, nous vous donnons toute les clés afin de comprendre pourquoi une jeune pondeuse ne pond pas et la marche à suivre auprès du revendeur si tel est le cas avec l’une des poules achetées ce printemps.
Parce que le printemps inaugure aussi le grand retour des volailles au parcours comme au jardin, nous voulions vous faire profiter de nos retours d’expériences pour utiliser au mieux leur savoir-faire en matière de jardinage. On les présente souvent comme de véritables auxiliaires du jardinier, participant du désherbage et de la traque aux ravageurs des cultures. Là encore, vous comprendrez pourquoi ce n’est pas si simple et que nos chères poulettes ne sont pas forcément efficaces, suivant qu’on les lâche au jardin d’agrément, au potager, au verger ou dans les vignes. De la même façon, pour profiter de leurs talents de “jardinières auxiliaires”, tout est souvent question de timing, à savoir la bonne période pour effectuer le “lâcher de poules” dans les différentes parties composant un jardin.
Bel et joyeux printemps à toutes et à tous en compagnie de vos belles emplumées !

Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef



au sommaire du numéro 23 :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.