jeudi 19 juillet 2018

Poules et Jardin numéro 17
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Éclosion d'été 2018 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, 
au Luxembourg, en Suisse et au Canada

le 16 juillet 2018



Si l’été est la saison de l’année où nous profitons le plus du jardin, cette période de l’année peut être un véritable calvaire pour les résidantes de la basse-cour si leur parcours n’est pas assez ombragé et qu’une période caniculaire s’installe. Preuve en est : par trop forte chaleur, stressées, la plupart des poules connaissent des interruptions de pontes. Aussi, de grâce, même si vous profitez du soleil pour peaufiner votre bronzage, pensez à elles et à leur bien être en surveillant très régulièrement le niveau des abreuvoirs et la propreté de l’eau dont elles ont impérativement besoin pour se rafraîchir.
Toujours en rapport avec la ponte (ou l’absence de ponte !) qui obsède nombre de propriétaires de poulailler familial, nous avons voulu faire le point sur les différents types de litières qu’on peut installer dans les pondoirs. Et, vous le lirez, contrairement à l’idée reçue, la paille est loin de faire l’unanimité chez les pondeuses. Côté ponte justement, il arrive que, parfois, poulette nous gratifie un “œuf étrange”. Au-delà de son aspect, il trahie souvent que quelque chose ne va pas. C’est la raison pour laquelle nous avons recensé les bizarreries les plus fréquentes rencontrées au pondoir.
Vous aidez, au fil des numéros, à mieux connaître et mieux comprendre ces animaux formidablement attachants que sont les poules du jardin, telle est notre seule ambition.
Bel été à toutes et à tous en compagnie de vos protégées du poulailler.


Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef



au sommaire du numéro 17 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.