mercredi 31 mai 2017

Poules et Jardin numéro 13
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Éclosion d'été 2017 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada

le jeudi 1er juin 2017


Revoilà l’été et, normalement, s’il est bien une saison où tout doit se passer au mieux au jardin et au poulailler, c’est bien à la belle saison ! Pourtant, si les propriétaires d’une petite basse-cour familiale s’inquiètent – généralement à tort ! – des conséquences des rigueurs hivernales sur la bonne santé de leurs protégées, ils oublient ou ignorent que les gallinacés craignent et souffrent infiniment plus des fortes chaleurs que des grands froids. Aussi, ce n’est pas parce que leurs lointains ancêtres sont originaires d’Asie qu’il faut leur imposer, au parcours comme au poulailler, des conditions de vie tropicales, voire désertiques. Si tel est le cas, gare aux soucis de ponte et aux maladies, voire au “coup de chaud” pouvant être fatal aux poules !
Pour ce numéro, nous vous proposons donc quantité d’astuces pour que les résidentes de votre poulailler profitent au mieux de l’été et vous gratifient d’œufs frais. Vous le lirez, rien n’est plus important pour elles que de pouvoir bénéficier d’un parcours herbeux riche en biodiversité, dans lequel elles trouveront aisément une ombre rafraîchissante. Côté soins, ne négligez pas non plus les apports quotidiens en eau, car les poules, grandes assoiffées, en consomment énormément. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes livrés ce printemps à un grand test de la plupart des modèles d’abreuvoirs disponibles sur le marché. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients, qu’il faut prendre en compte pour choisir le modèle idéal pour sa basse-cour.
Heureux été au jardin comme au poulailler à toutes et à tous !

Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef


au sommaire du numéro 13 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.