mardi 1 juillet 2014

Poules et Jardin numéro 4
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin
 Éclosion de l'été 2014 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine et en Belgique francophone 

le mercredi 2 juillet 2014

S’il est bien une saison où on vit une large partie du temps à l’extérieur, c’est l’été. C’est aussi souvent la période de l’année où on a le plus de temps de s’occuper de ses poules. Et cela tombe bien, car ces dames demandent toutes notre attention ! Entre nettoyer de fond en comble le poulailler pour éviter qu’y prolifèrent les parasites, les sorties sous haute surveillance dans le jardin, histoire de les changer de leur enclos, et les visites aux pondoirs pour y relever les œufs frais, c’est fou comme les poules nous accaparent sans en avoir l’air... Et c’est tant mieux, car ces moments passés en s’en occuper nous permettent d’en apprendre un peu plus à chaque fois sur leur compte !
Et puis, parce que les déchets de jardin comme ceux du potager sont légion, on en profitera pour les  régaler de la verdure dont elles raffolent. Car les poules ne se nourrissent pas que de grains, même si les novices en matière de basse-cour familiale l’oublient. C’est d’ailleurs pourquoi nous consacrons dans ce numéro un dossier complet à tout ce qui concerne leur alimentation.
Nous tenions aussi - haute saison du jardinage oblige ! - à faire partager toutes ces astuces de jardiniers éleveurs de poules qui transforment leurs gallinacés en véritables “ouvrières agricoles”. Des multiples utilisations possibles du fumier qu’elles produisent à la réalisation d’un “tracteur à poules”, c’est incroyable les services que nos petites protégées peuvent nous rendre ! Alors, pourquoi s’en priver ?


Guillaume Bourguignon rédacteur en chef

Au sommaire du numéro 4 :




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.