lundi 9 avril 2018

Poules et Jardin numéro 16
le magazine trimestriel des amateurs d'œufs frais du jardin

 Couvée du printemps 2018 !
en vente chez tous les marchands de journaux en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada
le 09 avril 2018
 
 

Retour du printemps, retour au jardin, retour de ponte… Nombreux sont ceux qui vont profiter du réveil des beaux jours pour apporter quelques nouveautés à leur petite basse-cour. Et forcément, poules “prêtes à pondre” et “poulettes démarrées” faisant leur réapparition sur les marchés, il y a fort à parier que de nouvelles résidantes vont arriver dans votre poulailler. C’est la raison pour laquelle nous tenions à apporter toutes les réponses aux questions que beaucoup d’entre vous se posent au moment de les choisir. Faut-il prendre un “poussin d’un jour”, une “poulette  démarrée”, une poule “prête à pondre”, une “pondeuse” ou une poule “de réforme” ?  Comme vous le lirez, tout n’est pas qu’une question de prix, mais aussi et surtout de temps et de soins à leur consacrer. Côté pratique, nous vous proposons un dossier sur les aménagements qui facilitent la vie de l’éleveur amateur au poulailler comme sur le parcours. Cela va des erreurs de débutants qu’il faut éviter de commettre dès l’installation de sa première basse-cour aux dispositifs ingénieux et faciles à mettre en œuvre, éprouvés par des éleveurs expérimentés.
Enfin, parce que les poules fascinent les enfants et qu’elles constituent un formidable moyen de les rapprocher de la nature, nous vous proposons une sélection des races à leur offrir en priorité parmi les plus douces et les plus faciles à vivre.
Bon printemps à toutes et à tous en compagnie de ces animaux aussi attachants que fascinants.

Guillaume Bourguignon, rédacteur en chef


au sommaire du numéro 16 :
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.